Se préparer aux études supérieures revêt une importance cruciale dans la construction d'un avenir solide. Cette phase préparatoire permet non seulement d'acquérir les compétences académiques nécessaires, mais augmente également les chances de réussite face aux nouveaux défis qui attendent les futur(e)s étudiant(e)s.
Mais quoi faire pour se préparer au mieux ? Mettez toutes les chances de votre côté en adoptant une approche proactive et réfléchie, par exemple en participant à des cours préparatoires proposés au sein des établissements, ou en consultant les différents programmes de cours.
Au sein du Pôle, nous vous proposons deux outils :
- Un formation préparatoire aux TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement).
- Cette formation se déroule chaque année à la fin du mois d'août. En deux jours, elle permet aux participants de repartir sur de bonnes bases en maîtrisant mieux les outils numériques (word, excel, powerpoint, etc.)
En savoir plus sur la formation TICE
- SELFAUTE, une plateforme en ligne pour vérifier son niveau de maîtrise de la langue et s’améliorer au travers d’un outil ludique.
- Selfaute met à disposition des étudiant(e)s une série d’exercices sur la base de réelles productions écrites d’élèves : le but du "jeu" est alors de retrouver les erreurs. Un feedback et des exercices complémentaires sont également proposés aux utilisateurs.