FRENCH (English below)
C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons la publication du tout premier article du POLLEM !
Pour vous rafraîchir la mémoire, POLLEM est le projet mentorat du Pôle, proposé par le CDES et la CAR, et mis en pratique dans 9 institutions : Université de Liège, HELMo, HECh, HEPL, HEL, HERS, Hénallux, ESA Saint-Luc, Institut Saint-Laurent EPS.
Cet article, le premier d’une longue série, est publié en Open access dans une revue internationale spécialisée dans le mentorat et « peer-reviewed ». Il est le fruit d’une belle collaboration au sein du Pôle, puisqu’il s’agit du premier article co-signé par des membres de chaque institution.
Le sujet abordé est de taille : quels sont, chez les enseignants, les freins et leviers impactant leur intention de devenir mentor d’étudiants de B1 ?
ENGLISH
We are really proud to announce the publication of the very first POLLEM article!
As a reminder, POLLEM is the mentoring project of the Liège-Luxembourg academic hub, conceived by the CDES and the CAR and applied in 9 institutions: Université de Liège, HELMo, HECh, HEPL, HEL, HERS, Hénallux, ESA Saint-Luc, Institut Saint-Laurent EPS.
This article, the first of a long series, is published in Open Access in an international peer-reviewed journal specialized in mentoring. It is the result of a great collaboration within the Pole, since it is the first article co-signed by members of each institution.
The topic is very significant : Which brakes and levers impact faculty’s intention to mentor freshmen?