Aller au contenu principal

Collaboration et mutualisation

Le Pôle académique Liège-Luxembourg

Le Pôle académique Liège-Luxembourg fédère les 30 institutions d’enseignement supérieur en provinces de Liège et de Luxembourg. Avec sa présence dans 23 villes et communes de Wallonie, il représente 11.000 membres du personnel et 60.000 étudiants.

En savoir plus

Assemblée générale

L’Assemblée générale du Pôle académique Liège Luxembourg est composée de tous les membres effectifs[1] et adhérents[2] de l’association. L’Assemblée générale est le pouvoir souverain du Pôle et se réunit au moins une fois par an. Elle dispose des compétences qui lui sont expressément reconnues par la loi et/ou par les statuts de l’association.

Une délibération de l’Assemblée générale est donc requise pour :

  • La modification des statuts ;
  • La nomination et la révocation des administrateurs ;
  • L’approbation des budgets et des comptes ;
  • La décharge à octroyer aux administrateurs ;
  • Le Règlement d'Ordre Intérieur (ROI) du Pôle ;
  • Le plan stratégique du Pôle ;
  • Convention avec d’autres Pôles académiques.

L’Assemblée générale approuve également le rapport annuel d’activités présenté par le Conseil d’administration.

Composition actuelle de l'Assemblée générale du Pôle (au 13.02.2017) :

Salvatore ANZALONE, (HEPL), Marc DUBRU (HELMo), Marylène PIERRET (HENALLUX), Giovanni SUTERA (heCh), Georges SIRONVAL (HERS), Pierre STASSART (HEL), Stephan BOEMER (HE germanophone), Albert CORHAY (ULiège),  Nathanael HARCQ (Conservatoire Royal de Liège), M.F BIRON-GODON (ESA Saint-Luc), Pierre STASSART (ESA Ville de Liège), Patricia PEIGNOIS (IEPSCF Arlon-Musson), Jean-Marie TRIFFAUT (Ecole industrielle Arlon), Martine CLAES (IEPSCF Soumagne), Chantal WILLEMS (IPEPS Herstal), Etienne FIÉVEZ (IPEPS Huy), Yolande DEGIVES (IEPSCF Libramont), Marie-France BIRON-GODON (Promotion Sociale Saint-Luc), Patrick FONCK (Cours Educateurs), Willy MONSEUR (Ecole Commerce et Informatique, Formation continuée Liège, Institut de Technologie, Institut Langues Modernes, Institut Travaux Publics), Christiane BONVARLEZ (IPEPS Liège), Etienne FLORKIN (Institut Saint-Laurent), Andrew HOLDSWORTH (IEPSCF Marche-en-Famenne), Marc LEDOUBLE (IEPSCF Waremme et  Saint-Georges S/Meuse), Camille FOUARGE (IPEPS Seraing), André HERMAN (IPEPS Commerce Verviers), Henrianne SBILLE (IPEPS Technologie Verviers), Thierry DETIENNE (Commissaire du gouvernement).

Membre adhérent [2] : Stephan BOEMER (Autonome Hochschule in der Deutschsprachigen Gemeinschaft).


[1] Sont membres effectifs de l’association tous les établissements d’établissements d’enseignement supérieur qui sont habilités, conformément au décret paysage, à organiser des études initiales de premier et de deuxième cycle sur le territoire des provinces de Liège et du Luxembourg (voir Institutions membres).

[2] Sont membres adhérents les personnes physiques ou morales qui soutiennent les buts de l’association et qui sont admis en cette qualité par l’assemblée générale sur proposition du Conseil d’administration. Les membres adhérents peuvent participer aux activités du Pôle et assister aux assemblées générales mais n’y disposent pas du droit de vote.

 

Contact

Choisissez une institution et entrez en contact avec elle!

Services Relations Internationales Coordination des Relations Internationales
Avenue Montesquieu, 6
4101 Jemeppe
Test de contact 2
Rue Lieutenant Pirard, 7
4607 Dalhem
Test de contact 3
Rue porte de Lorette, 78A
4600 Visé
Contact

Choisissez une institution et entrez en contact avec elle!

Ceci est un test test
,
Partager :