Aller au contenu principal

Collaboration et mutualisation

Le Pôle académique Liège-Luxembourg

Le Pôle académique Liège-Luxembourg fédère les 30 institutions d’enseignement supérieur en provinces de Liège et de Luxembourg. Avec sa présence dans 23 villes et communes de Wallonie, il représente 11.000 membres du personnel et 60.000 étudiants.

En savoir plus

Le Conseil stratégique

Organe d'avis

Le Conseil stratégique est un organe d’avis créé par l’Assemblée générale et chargé de la réflexion sur les orientations stratégiques en matière d’enseignement supérieur ainsi que sur les projets développés par le Pôle (article 22 des statuts). Il aura pour missions générales de :

  1. Formuler des avis et des propositions au Conseil d’administration sur la définition de la politique stratégique du Pôle et toute autre décision importante qui ne relève pas de la gestion journalière ;
  2. Soutenir le Conseil d’administration du Pôle dans l’élaboration et la promotion d’une politique globale et innovatrice en matière d’enseignement supérieur, incluant notamment les éléments de financement de cette politique ;
  3. Formuler des avis, notamment à la demande de l’assemblée générale, sur l’application du plan  stratégique du Pôle approuvé par l’assemblée générale,  la  mise en œuvre  du plan d’actions s élaboré et approuvé par le Conseil d’Administration ;
  4. Donner des avis au Conseil d’administration du Pôle sur toute question que lui adresse ce dernier relativement à l’enseignement supérieur.


Ce Conseil est composé, par réseau membre du Pôle, de deux représentants des Pouvoirs Organisateurs désignés par ceux-ci, chacun étant accompagné d’un expert. Les co-présidents et vice-présidents du Pôle assistent également aux travaux, avec voix consultative. Le Conseil stratégique peut associer à ses travaux, à la demande de ses membres, des personnes externes qui sont parties prenantes à l’évolution du Pôle.

Le Conseil stratégique se réunit au moins deux fois par année, sur convocation de son Président.

La composition actuelle du Conseil stratégique du Pôle :

Salvatore ANZALONE, Muriel BRODURE, Martine CLAES, Albert CORHAY, Vinciane DE KEYSER, Marc DUBRU, Etienne FLORKIN, Alexandre LODEZ, Corine MATILLARD, Bernadette MERENNE, Willy MONSEUR, Bernard RENTIER, Georges SIRONVAL et Pierre STASSART. 

Contact

Choisissez une institution et entrez en contact avec elle!

Services Relations Internationales Coordination des Relations Internationales
Avenue Montesquieu, 6
4101 Jemeppe
Test de contact 2
Rue Lieutenant Pirard, 7
4607 Dalhem
Test de contact 3
Rue porte de Lorette, 78A
4600 Visé
Contact

Choisissez une institution et entrez en contact avec elle!

Ceci est un test test
,
Partager :