FRENCH (English below)
C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons la publication d'un deuxième article du POLLEM !
Pour vous rafraîchir la mémoire, POLLEM est le projet mentorat du Pôle, proposé par le CDES et la CAR, et mis en pratique dans 9 institutions : Université de Liège, HELMo, HECh, HEPL, HEL, HERS, Hénallux, ESA Saint-Luc, Institut Saint-Laurent EPS.
Ce nouvel article est publié en Open access dans une revue internationale spécialisée dans le mentorat et « peer-reviewed ».
Le sujet abordé est de taille : "L’intention des étudiants de première année de supérieur de s’engager dans le mentorat : application de la théorie du comportement planifié".
Il fait suite à l'article consacré aux freins et leviers impactant l'intention des enseignants de devenir mentor d’étudiants de B1.
ENGLISH
We are really proud to announce the publication of the second POLLEM article!
As a reminder, POLLEM is the mentoring project of the Liège-Luxembourg academic hub, conceived by the CDES and the CAR and applied in 9 institutions: Université de Liège, HELMo, HECh, HEPL, HEL, HERS, Hénallux, ESA Saint-Luc, Institut Saint-Laurent EPS.
This new article is published in Open Access in an international peer-reviewed journal specialized in mentoring.
The topic is very significant : "Freshmen’s intention to engage in faculty mentoring: applying the theory of planned behavior"
It follows the article devoted to brakes and levers impacting faculty’s intention to mentor freshmen.