Le Pôle académique Liège Luxembourg engage un coordinateur mi-temps pour son épicerie solidaire. Ce lieu permettra aux étudiants de l’enseignement supérieur d’obtenir des produits de consommation courante (alimentation et hygiène) gratuitement ou à un prix inférieur à celui du marché. L’objectif principal est de développer un service proche des besoins spécifiques des étudiants, résolument ancré dans une approche de durabilité sociale (lutte contre la précarité et la faim, bien-être) et environnementale (produits durables et écoresponsables, diminution des déchets, etc.).
Plus d’infos sur le Pôle académique Liège-Luxembourg
Plus d’infos sur le projet d’épicerie solidaire du Pôle
Missions et tâches
Au sein de cette épicerie solidaire, et sous la responsabilité des Co-présidents, du Coordinateur du Pôle et avec l’aide de différents acteurs, vous serez amené à accomplir les missions et les tâches suivantes :
Coordination de l'équipe des bénévoles et des jobistes
- organiser les tâches et le planning de l’équipe ;
- organiser des réunions de coordination ;
- mettre en place des formations pour l’équipe, notamment sur les règles d'hygiène et normes AFSCA pour les jobistes et les bénévoles ;
- veiller au respect de la charte relative aux bénévoles/jobistes et aux bénéficiaires ;
- organiser des moments fédérateurs (ateliers, repas conviviaux...).
Supervision de l'activité de l'épicerie
- organiser les approvisionnements et les collectes ;
- assurer et garantir la sécurité alimentaire (suivi des procédures et respect des bonnes pratiques) ; gérer et contrôler les stocks ;
- mettre en place des partenariats avec des entreprises, producteurs, associations, services institutionnels ;
- organiser avec des partenaires des ateliers en fonction des besoins du public cible.
Gestion administrative & comptable
- assurer le suivi comptable du budget de l'épicerie en lien avec les autorités du Pôle ;
- assurer le suivi statistique en évaluant le dispositif ;
- tenir la régie de recettes et le contrôle de la caisse ;
- assurer une veille sur les appels à projets ;
- rédiger des dossiers de demande de subvention.
Profil souhaité
- Niveau bachelier minimum ;
- Expérience dans le milieu associatif de l’aide alimentaire ou de l’action sociale de manière plus générale ;
- Expérience dans le secteur de la distribution et de la sécurité alimentaire ;
- Expérience dans la recherche de subsides et de financements ;
- Disposer d’un permis B et d’un véhicule (déplacements pour des livraisons, des réunions et des rencontres).
Critères d’appréciation
- Rigueur, sens de l’organisation et réactivité ;
- Sensibilité à l’accueil d’un public étudiant précarisé ;
- Autonomie et sens des responsabilités ;
- Capacité à travailler en équipe et plus particulièrement avec des bénévoles et des étudiants ; Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Bonne capacité de rédaction ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Atouts
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PWP…) ;
- Flexibilité au niveau des horaires.
Conditions
- Régime de travail : mi-temps ;
- CDD d’un an à partir de novembre 2021, avec possibilité de reconduction en CDI ;
- Lieu de travail principal : Liège centre ;
- Possibilité d’entrer rapidement dans la fonction.
Candidatures
Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) : pour le 20 septembre, par mail, à l’adresse : aurelie.proietti@polell.be
Informations pratiques
- Sélection
Une première sélection s’effectuera sur base a minima d’un CV et d’une lettre de motivation faisant clairement apparaître les compétences et expériences du candidat. Les candidats retenus seront auditionnés par un jury composé de représentants des institutions du Pôle. Leur décision sera soumise au Conseil d’Administration du Pôle, pour validation. Selon le nombre de candidatures reçues, une étape intermédiaire de sélection pourra être imposée (examen écrit).
- Personne de contact
Aurelie Proietti, chargée de mission au Pôle académique Liège-Luxembourg
aurelie.proietti@polell.be 04/366.92.69 - 0496/10.11.30